logo lycee Obama

ADMISSIONS

En classe de seconde (A ou C)

Barack Obama International college accueille en seconde des élèves affectés par l’Etat de Côte d’Ivoire ainsi que les élèves non affectés titulaires du BEPC.

Pour les élèves affectés les parents doivent en faire la demande sur la plateforme des orientations en demandant notre établissement (code établissement 198325).

Pour les élèves non détenteurs du BEPC un test sera  fait pour évaluer le niveau de l’élève.

Pour l’admission en classe scientifique  (série C) seront  prises en compte les notes en mathématiques, en physique-chimie et en SVT de la classe de 3ème et du BEPC.  Pour les élèves un peu « juste » un test sera fait sur ces 3 matières.

En classe de première (A, C ou D)

L’ élève ayant effectué une classe de seconde A ou C dans un autre établissement et désireux d’intégrer une classe de Première A, C ou D à Barack Obama International College doit se présenter au Directeur des Etudes avec ses bulletins des classes de 3ème et de 2nde ainsi que ses notes du BEPC. Après analyse de son dossier, il sera accepté ou non dans notre établissement. Il pourra lui être demandé de passer un test de niveau.

logo_lycee_Obama-removebg-preview

Barack Obama International College (BOIC) est un établissement d’enseignement général (de la 6ème à la Terminale) qui est créé depuis 3 ans. BOIC se positionne comme un établissement d’excellence.

San-Pédro, Côte d’Ivoire